Gîtes de FranceC’est l’un des plus anciens label français, créé dans les Basses-Alpes par un sénateur à la fin de la Seconde Guerre mondiale, il avait pour but de lutter contre la désertification des campagnes.

Le degré de confort et de service permet l’obtention de 1 à 5 épis.

Ce sont les relais départementaux des Gîtes de France® qui réalisent les audits avant l’obtention du label. Les critères propres à Gîtes de France® sont  en lien avec le cadre, l’environnement de la location et le confort .

Pour répondre à l’évolution du marché de l’offre locative, la fédération des Gîtes de France® a développé des marques thématiques spécifiques : qualification environnementale écogîtes pour valoriser les propriétaires qui ont une démarche environnementale forte, gîtes panda WWF, pour les hébergements situés dans des sites naturels d’exception, et City break, dans les villes.

Gîtes de France®, en bref
Conditions Ouvert à tout type de meublés de tourisme
Durée de validité 5 ans
Tarif En fonction de la situation géographique du meublé.
Critères Voir les critères
Contrôle audit réalisé par les relais Départementaux des Gîtes de France ®
Services Certains services sont payants (réservation en ligne par exemple), gestion des disponibilités, promotion, conseils et accompagnements, formations, sont proposés aux adhérents du réseau Gîtes de France®
Nombre de meublés 44 600 en 2013
Site web www.gites-de-france.com
+ d’info Contacter l’antenne départementale la plus proche
Comment obtenir le label ?