Rendre visible son meublé dans le flot des offres locatives est un véritable défi, qui passe bien souvent par un référencement payant.
Du simple encart, au véritable outil de réservation en ligne, les sites dédiés à la promotion locative sont nombreux. Difficile dans ce contexte de s’y retrouver et surtout de ne pas se ruiner!

Avant de vous lancer dans le référencement de votre location voici quelques conseils.

Patience
Le référencement sur les sites web est très long et fastidieux, ainsi commencez par quelques sites seulement. Mieux vaut qualité que quantité!

Méthode
Pensez à noter pour chaque site sur lequel vous aurez référencé votre meublé, votre mot de passe, pour ensuite pouvoir accéder et modifier votre annonce.
Quoi de plus rageant que d’essayer en vain de vous connecter à votre espace perso !

Choix
Impossible de référencer votre meublé sur l’ensemble des sites existants.
Pour faire un choix, mettez vous à la place de vos clients, tapez sur un moteur de recherche (Google ou autre) des mots clés liés à votre location, comme par exemple : « location jura » ; « location vacance montagne »…Voyez quels sont les sites web qui arrivent en tête et choisissez ceux-là pour référencer votre bien.

Un tour d’horizon des sites de référencement locatif

Il existe deux grandes familles de site internet :

Pour connaitre les sites les mieux référencés sur Google par exemple, il suffit de taper une requête généraliste : location saisonnière, par exemple, à vous de faire le choix des sites de référencement qui seront dans votre cas les meilleurs supports de promotion de votre offre.

 

Encore quelques conseils…

Répondez vite
C’est la règle absolue ! Dans un délai de 24 heures c’est idéal. Généralement la demande de votre éventuel futur locataire tourne autour d’une confirmation des disponibilités et des tarifs, mais aussi des activités proposées dans votre zone géographique.
Vous devenez un véritable ambassadeur de votre région. Votre objectif est de donner envie de choisir votre zone et votre location pour les vacances.

Mettez à jour votre calendrier
Le fait de mettre à jour votre calendrier de disponibilité permet d’actualiser votre annonce est donc de la faire remonter dans la liste.
Un calendrier à jour est aussi un gage de sérieux, et vous évitera (en principe !) des appels pour les périodes déjà réservées.

Reussirsaloc.com vous aide,

Retrouvez tous les outils pour promouvoir votre meublé.et comparer les services de référencement d’offres locatives