Référencer gratuitement son meublé c’est possible ! De nombreuses pistes existent pour faire la promotion de votre meublé, pour avoir plus de locataires, le tout, sans frais !

 

Des ambassadeurs pour votre meublé de tourisme

Comités Départementaux du Tourisme ou Agences de Développement Touristique

Les CDT/ADT ont pour mission la promotion de leur territoire. Ils éditent des brochures référençant l’offre d’hébergements classés et labellisés, animent leur site web, participent à des salons du tourisme, et communiquent dans les médias.

Pour vous, les CDT/ADT sont des relais majeurs de votre activité. Chouchoutez-les !
Voici quelques conseils : Prenez contact et allez en personne présenter votre meublé. C’est indispensable !
Réalisez un book numérique de votre offre de location avec de belles photos au format adapté, un descriptif complet, des coordonnées GPS….tout ce qui peut être utile aux CDT/ADT pour inclure votre meublé dans les brochures touristiques départementales.

Dans le cadre d’un classement en meublé de tourisme, l’organisme de contrôle a l’obligation de faire parvenir les coordonnées du propriétaire ou du mandataire ainsi que l’adresse et la capacité d’accueil du meublé au Comité Départemental du Tourisme ou Agence de Développement Touristique (leur nouvelle appellation) du lieu où se situe le meublé. Cette démarche est automatique dans le cadre d’un classement étoilé uniquement.

Les Mairies

Elles ont l’obligation de mettre à disposition une liste des demandeurs de meublés en location saisonnière, cette liste est consultable par tous.
Déclarer son meublé de tourisme à la Mairie est une obligation, mais c’est aussi un très bon moyen de faire connaitre votre location au niveau local.

Votre meublé en vidéo c’est facile avec Youtube

Une bonne vidéo est souvent décisive pour vos futurs locataires. Sur Youtube vous allez pouvoir mettre en ligne une vidéo de votre meublé  « comme s’y vous y étiez ».
La présentation vidéo de votre meublé est indispensable, pour votre site web, ou pour l’intégrer sur les réseaux sociaux.
Une bonne vidéo fait la différence.

Réseaux sociaux, pour garder le contact avec vos locataires

Devenons amis ! Les réseaux sociaux sont un bon moyen de rester en contact et de se rappeler les bons souvenirs. Cependant, si vous souhaitez utiliser Facebook pour promouvoir votre location, soyez prudents,  seules les pages sont autorisées pour la promotion d’activités commerciales.

Avoir son propre site web

Il existe des sites web qui vous permettent de créer le votre en quelques clics. A la différence des mini sites proposés par certaines plateformes de référencement payant , vous disposez, en créant votre site, d’une adresse indépendante et unique. La création de site web peut être gratuite, mais des agences proposent également un service clé en main.

Reussirsaloc.com  vous aide,

Retrouvez tous les outils pour promouvoir votre meublé facilement