Internet ne fait pas tout ! Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec la toile ou qui souhaitent compléter leurs modes de promotion, il existe des acteurs en chair et en os qui ont pour mission la promotion de l’offre locative.

Les Offices du tourisme

Ils sont des relais importants de votre communication, mais également des personnes ressources.
En effet, vous aurez besoin dans votre meublé de tout une série d’informations pratiques (cartes, lieux de visites, animations, horaires de transport, liste des restaurants…) à disposition de vos clients, que vous trouverez dans les Offices du tourisme.
Concernant la promotion de votre bien, sachez que le plus souvent le référencement de votre location dans le listing des meublés édité par votre Office du tourisme est payant. Cependant, beaucoup de visiteurs gardent le réflexe Office du tourisme pour trouver leur hébergement et organiser leur voyage.
L’Office du tourisme est donc un acteur local à ne pas négliger pour votre promotion.

Presse

Les encarts payants peuvent également être un bon moyen de promotion de votre location. Ciblez le journal le plus adapté à la clientèle que vous recherchez. Privilégiez la période 1er janvier – 31 mai  pour la publication de votre annonce, plus propice à la prospection de vos nouveaux locataires.

Agences immobilières

Certaines agences proposent des services de location saisonnière, en particulier dans les zones à forte fréquentation touristique. Déléguer la gestion de votre bien à une agence immobilière peut être une solution confortable.

En effet, l’agence se charge de tout : trouver des locataires, faire les états des lieux, remettre les clefs, assurer l’encaissement et le ménage. Mais cette solution à un coût, une commission est prélevée sur chaque location.